Focus sur Fooocus

La Newsletter Stable Diffusion #8

✋ Salut ! Comment commence ton année 2024 ? Perso, je sens que je vais générer encore plus d’images qu’en 2023…

Tu auras probablement remarqué que j’aime beaucoup l’interface de Fooocus et que j’en parle de plus en plus… D’où le titre (un peu pourri, je l’admets) ce cette édition puisque l’année commence avec deux tutos qui lui sont dédiés :

Créer un mannequin IA avec SDXL

Que ce soit pour créer un influenceur virtuel sur Instagram, élaborer un roman-photo, ou pour bien d'autres projets encore, il existe de nombreux cas où la capacité de générer facilement des images et des photos cohérentes d'un même personnage avec Stable Diffusion représente un véritable avantage. Et figure-toi que c'est possible de le faire avec Fooocus (et sans LoRA) !

Inspiration aléatoire avec les Wildcards

Connais tu le principe des Wildcards ? Ils fonctionnent comme des jokers dans tes prompts pour amener une dose d’inattendu et de fun dans la génération d’image… De quoi se lancer dans l’exploration visuelles avec Fooocus !

Nos autres articles sur Fooocus

Prompt Inspirant

Pour cette édition spéciale Fooocus, le prompt inspirant n’a pas été testé avec le modèle de base SDXL mais plutôt avec Fooocus et sa config par défaut qui utilise JuggernautXL 6 - C’est une adaptation d’un prompt Midjourney proposé par Anita Kirkovska dans la newsletter The prompt.

80s Editorial fashion. Agfa Vista film. Natural coloring. A spanish woman on the street wearing gucci streetwear in 1982. afternoon. Documentary film.